you're reading...
Articles en français

Une nouvelle exposition explore l’influence des artistes noirs en Ecosse.

Une nouvelle exposition explorant la contribution des artistes noirs à la culture écossaise a ouvert ses portes à Glasgow. AfroScots : Revisiting the Work of Black Artists in Scotland through New Collecting a été créé en réponse à la « blancheur » des récits d’histoire de l’art écossais existants et est exposé à la Gallery of Modern Art (GoMA) de la ville.

Elle rassemble l’art post-1960 qui s’appuie sur des thématiques de la race, de l’empire, de l’indépendance et des héritages postcoloniaux.

Lire l’article sur le site de REPEATING ISLANDS

Avec
Barby Asante, Tam Joseph, Donald Locke, Maud Sulter, Lisandro Suriel, Alberta Whittle, Aubrey Williams, Matthew Arthur Williams et Ajamu X

AfroScots : Revisiting the Work of Black Artists in Scotland through New Collecting 

AfroScots rassemble de nouvelles acquisitions et des œuvres existantes de la collection des musées de Glasgow. Les acquisitions s’appuient sur leurs recherches rassemblant une chronologie d’artistes noirs vivant, étudiant, travaillant et exposant en Écosse, à partir des années 1860. Ces acquisitions – couvrant la période de 1963 à 2019 – ont été soutenues par un Art Fund New Collecting Award et sont présentées aux côtés d’une nouvelle commande de Barby Asante.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retrouvez toute l’information sur le marché de l’art

artprice
%d blogueurs aiment cette page :