you're reading...
Articles en français

AICA CARAÏBE DU SUD: IN THE PROCESS, CONVERSATION EN LIGNE AVEC STEEVE BAURAS

 

 

 

in the process est une série d’interviews en ligne,  développée par l’Aica Caraïbe du Sud, une section inter régionale  de l’Association  internationale des critiques d’art. Joignez – vous à nos membres pendant qu’ils valorisent le travail des artistes de la Caraïbe. Ces entretiens approfondissent les idées et les expériences des créateurs. Découvrez un aperçu de leur démarche artistique  et de leur travail continu de création et de transmission.

Cette conversation  sera en ligne  le samedi 7 novembre à 14 h  HNE ( heure normale de l’Est) soit 19H GMT  Dominique Brebion, s’entretiendra avec l’artiste Steeve Bauras. Voici le lien pour suivre l’entretien : https://youtu.be/pq1OG8Zcd74

 

Meet the Artist

 

© Steeve Bauras (Le Lac) _ Bir.

 

 

Steeve Bauras est né en 1982 à Fort-de-France où il commence en 2000 des études d’arts à l’Institut régional d’arts visuels. Il poursuit  ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il voyage de Cracovie à Dakar et du Chili à Montréal. Il participe à de nombreuses foires et biennales internationales à Dakar, Cuba, Lagos, AKAA, Rencontres photographiques d’Arles, Art Paris. En 2019,  le FRAC Nouvelle Aquitaine réalise l’acquisition de White Dreams n°1

L’oeuvre de Steeve Bauras est à la fois une pensée et une réalisation, une alliance parfaite du dialogue de la substance et de la forme. Steeve Bauras puise dans les rencontres et les expériences de ses nombreux voyages, au cours desquels il rencontre les scènes musicales underground qui inspirent une partie du travail. Cette étude du monde peut être comprise dans le travail de l’artiste comme une recherche permanente de nouvelles expériences propices à l’enrichissement de son oeuvre. A partir de là, se développe un langage artistique où la matière et le geste de l’artiste sont mis au service d’une médiation entre réalité et imaginaire afin de défier notre propre regard et posture face au monde. A travers son travail, l’artiste interroge les mémoires et les liens de territorialités pour rendre visible la force de la création artistique sur notre conception du réel.

 

 

Et pour ceux qui souhaitent mieux connaître la démarche artistique de Steeve Bauras avant la conversation

https://www.rencontres-arles.com/fr/artistes/view/651/steeve-bauras

https://www.zerodeux.fr/guests/steeve-bauras/

https://aica-sc.net/2013/01/17/entretien-avec-steeve-bauras/

https://aica-sc.net/2013/04/21/steeve-bauras-etre-un-jeune-artiste-en-2013/

https://www.arte.tv/fr/videos/081647-019-A/steeve-bauras/

 

 

 

A propos de l’AICA CARAÏBE DU SUD

l ‘AICA CARAÏBE DU SUD  est une section régionale de l’Association internationale des critiques d’art avec des membres à  Barbade,  à Curaçao, en Guadeloupe, en Haïti, en Jamaïque, en Martinique, à Trinidad et Tobago ainsi que dans les pays de la diaspora caribéenne.  L’AICA réunit des critiques d’art qui souhaitent développer la coopération internationale dans le domaine des arts visuels et la sensibilisation à la culture artistique. Son objectif est de promouvoir les disciplines de la critique d’art et de contribuer à la construction de bases méthodologiques solides. L’un des principaux objectifs de l’AICA Caraïbe du Sud est de promouvoir la communication et l’interaction entre les critiques d’art et les communautés artistiques de la région, et la diaspora.

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: In the process : Steeve Bauras | Aica Caraïbe du Sud - 7 novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retrouvez toute l’information sur le marché de l’art

artprice
%d blogueurs aiment cette page :