you're reading...
Articles en français

CATAPULT, soutien à la diffusion en ligne des artistes de la Caraïbe.

 

CATAPULT | A Caribbean Arts Grant est un programme d’aide 19 conceptualisé par Kingston Creative (Jamaïque) et Fresh Milk (Barbade) et financé par les American Friends of Jamaica (USA). dans le cadre de la crise du COVID 19. Conçu comme une initiative de renforcement des capacités, il fournira directement un soutien financier à plus de 1000 artistes, acteurs  culturels et entrepreneurs créatifs des Caraïbes touchés par la pandémie et travaillant sur les thèmes de la culture, des droits de l’homme, du genre, des LGBTQIA + et de la justice climatique.

Il y a six programmes différents d’aides aux artistes  tous très intéressants.  C’est vraiment une opportunité à saisir.

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le CATAPULT Caribbean Creative Online!

Cliquez sur le flyer ci-dessous pour voir le formulaire de candidature en ligne !

À propos du programme CATAPULT Caribbean Creative Online:

Grâce au programme  Caribbean Creative Online de CATAPULT, les artistes sont invités à enregistrer ou à diffuser en direct une performance, une conférence, un webinaire, un atelier ou toute autre activité en ligne sur la plateforme de leur choix.

Le contenu peut prendre la forme d’une description de sa démarche par un artiste, , de la conduite d’un atelier ou une démonstration «comment faire», d’un festival virtuel, d’ une visite d’atelier, de la lecture d’un texte, de l’interprétation d’une pièce de théâtre que ce soit en direct ou pré-enregistré.

L’objectif de Caribbean Creative Online est d’augmenter la visibilité des artistes sur internet , d’accroître leur présence dans l’espace numérique et de soutenir financièrement les artistes pendant la pandémie en leur permettant de développer des activités en ligne.

Le programme cherche également à maintenir et à améliorer la visibilité des artistes, en permettant à un public mondial de découvrir ces artistes  et de les soutenir  pendant cette période. Le programme cible ceux  qui explorent les thèmes clés de la culture , droits de l’ homme , le sexe , LGBTQIA + ,. et la justice climatique qui sont si pertinentes pour la région.

Directives de soumission:

  • Durée de l’activité en ligne: 40 à 60 minutes.

Chaque artiste recevra une subvention de 500 $ US et un maximum de 100 artistes seront sélectionnés.

Les artistes seront sélectionnés parmi les Caraïbes anglophones, francophones, hispanophones et néerlandophones par un jury régional indépendant. Le soutien offert par la subvention Caribbean Creative Online s’adresse spécifiquement aux acteurs culturels sans affiliation professionnelle permanente, ou dont la principale ou unique source de revenus provient de leur production créative / artistique. Les œuvres choisies seront publiées sur les plateformes en ligne CATAPULT, promues sur les réseaux sociaux et, si possible, publiées par des partenaires médias locaux.

L’artiste candidat à la bourse enverra un lien vers l’œuvre déjà enregistrée et publiée sur une plateforme numérique.

CATAPULT fournira:

  • Une allocation de 500 $ US à l’artiste sélectionné, au praticien créatif ou culturel

  • Co-promotion de l’événement via les plateformes en ligne CATAPULT

Admissibilité: 

Les créateurs  émergents, en milieu de carrière et établis travaillant dans un ou plusieurs des domaines suivants sont invités à postuler: arts visuels, sculpture, installation, peinture, dessin, artisanat, danse, théâtre, performance, photographie, nouveaux médias, jeux, cinéma et animation, commissariat d’expositions et littérature. Les candidats doivent être ressortissants d’un pays des Caraïbes et / ou être basés à plein temps dans la région des Caraïbes.

Les artistes, entrepreneurs créatifs et praticiens de la culture basés dans les 34 pays suivants peuvent postuler:

Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bonaire, Iles Vierges britanniques, Iles Caïmans, Curaçao, Dominique, République dominicaine, Guyane française, Grenade, Guadeloupe, Guyane, Haïti, Jamaïque, Martinique, Montserrat, Porto Rico, Saba, Saint-Barthélemy, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Saint-Martin, Saint-Martin, Suriname, Trinité-et-Tobago, Îles Turques et Caïques, Îles Vierges américaines .

Processus de demande:

Pour être considéré, veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne ici

Information requise:

    • Informations de contact

    • Déclaration de l’artiste / bio

    • Déclaration décrivant les principales idées / concepts présentés en ligne

    • Un Curriculum Vitae (CV) à jour intitulé CCO_Surname_FirstName_CV

    • Une référence professionnelle

Toutes les candidatures doivent être soumises en anglais. Le travail présenté par Caribbean Creative Online peut cependant être dans la langue maternelle du praticien de la culture.

La décision de sélection sera basée en partie sur la description des principaux concepts, domaines de recherche ou pratique artistique. La date limite de soumission est le 1er septembre 2020.

https://aica-sc.net/2020/08/07/catapult-un-nouveau-fonds-de-soutien-aux-artistes-de-la-caraibe/

https://aica-sc.net/2020/08/10/catapult-les-salons-virtuels/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retrouvez toute l’information sur le marché de l’art

artprice
%d blogueurs aiment cette page :