you're reading...
Articles en français

Beat Streuli : Martinique 2002  

Présentation et Rencontre avec l’artiste les 28 et 29 juin à Bruxelles

Fin 2002, dans le cadre d’une résidence informelle coordonnée par Fred Guilbaud et Pierre Lefbvre au Vauclin, Beat Streuli photographie et filme la Martinique à l’aide d’appareils photo numérique, analogique et vidéo. Vingt ans plus tard, ce séjour donne lieu à trois projets différents présentés sous le titre Martinique 2002.

Tout d’abord, un  livre de 264 pages Martinique 2002, contient plus d’une centaine d’images de l’une des premières séries numériques de Streuli, et un essai détaillé intitulé Organic Countries of the World, Make the Mangles Spread! de Hilde Van Gelder .

Ensuite, une  vidéo de 30 minutes La Salubre 2002, avec un focus sur la nature de l’île : Le vent, les oiseaux et la pluie deviennent la bande sonore des images de la faune de l’île.

Enfin, l’édition Fort-de-France 2002, de trois photographies analogiques de passants des rues  la capitale de la Martinique en 2002 et imprimé numériquement cette année en format A2.

Réception et présentation à Gallait 80, rue Gallait 80, 1030 Bruxelles-Schaerbeek, le mardi 28 juin 2022 à partir de 17h30. Conversation entre Beat Streuli et Hilde Van Gelder à 19h. Les éditions peuvent également être vues lors du deuxième événement de lancement de De Blinkerd le mercredi 29 juin à partir de 17h30 : Un projet d’affiche de Nicoletta Grillo, Après les verrotières. Cette nouvelle édition sera présentée par la critique d’art Marta Wódz.

Beat Streuli, Fort-de-France 2002 Beat Streuli, Fort-de-France 2002,  triptyque
De Blinkerd Editions #7 (2022) Toutes les photographies imprimées sur Epson White Art Pearl 285g par Milo-Profi Papier : 42 x 54,6 cm
Image : 36 x 48,6 cm Édition : 10 Prix ​​par image : 1200 euros.
Prix ​​pour deux images : 2200 euros.
Prix ​​pour l’ensemble complet de trois images : 2900 euros. Pour connaître la disponibilité, veuillez contacter De Blinkerd . Remarque : les photos sont livrées sans cadre ni passe-partout.
L’encadrement selon les instructions de l’artiste avant la livraison est possible sur demande.


      Sur les résidences informelles du Vauclin :

https://aica-sc.net/2013/02/25/le-catalogue-des-residences-informelles-du-vauclin-disponible-en-ligne/

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retrouvez toute l’information sur le marché de l’art

artprice
%d blogueurs aiment cette page :