you're reading...
Articles en français

In the process : Alberta Whittle ( version française)

 

In the process est une série d’interviews en ligne,  développée par l’Aica Caraïbe du Sud, une section inter régionale  de l’Association  internationale des critiques d’art. Joignez – vous à nos membres pendant qu’ils valorisent le travail des artistes de la Caraïbe. Ces entretiens approfondissent les idées et les expériences des créateurs.

Cet interview d’Alberta Whittle par la présidente de l’Aica Caraïbe du Sud, Allison Thompson, est le premier numéro du nouveau programme de l’Aica Caraïbe du Sud, In the process . La version anglaise est déjà en ligne depuis le 11 Octobre dernier . Aujourd’hui, c’est la version française qui mise à votre disposition.

Alberta Whittle a été sélectionnée pour représenter l’Écosse à la 59e exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia. Le projet sera organisé par Glasgow International et commandé par le partenariat Scotland + Venice. Reconnu comme l’un des festivals d’art contemporain les plus prestigieux au monde, l’édition 2022 de La Biennale di Venezia aura lieu du 23 avril au 27 novembre 2022. Ce sera la dixième présentation soutenue par le partenariat Ecosse + Venise (Creative Scotland, the British Council Scotland, Scottish Government, National Galleries of Scotland et Architecture and Design Scotland) et c’est la première fois que Glasgow International organisera l’exposition.

Née à Bridgetown, à  Barbade,  Alberta, Whittle vit et travaille à Glasgow. Elle a étudié en Ecosse d’abord au Edinburgh College of Art puis à la Glasgow School of Art et plus récemment à l’Université d’Édimbourg, où elle est doctorante. Elle  est également chercheur associé à l’Université de Johannesburg.

Cette année, elle a reçu une bourse Turner, le Frieze Artist Award (présentant le film  RESET , co-commandé par Forma et Frieze) ainsi qu’ un prix  de la Fondation Henry Moore. Au cours de l’année prochaine, Whittle présentera son travail à la Biennale de Liverpool, au British Art Show 9 et à l’Art Night London.

Pour plus d’informations ,  visitez le site Web de Creative Scotland .

https://www.creativescotland.com/what-we-do/latest-news/archive/2020/12/alberta-whittle-2022

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retrouvez toute l’information sur le marché de l’art

artprice
%d blogueurs aiment cette page :