you're reading...
Articles en français

Internet pour désenclaver l’art de la Caraïbe

Aujourd’hui avoir une visibilité sur internet est vital pour le développement d’une carrière artistique et  plus encore lorsque l’on réside dans la Caraïbe. Revues électroniques, sites, blogs se multiplient.

Sur les quatorze titres aujourd’hui répertoriés par l’Aica Caraïbe du Sud– sans prétention  à l’exhaustivité- il y a des revues électroniques comme Draconian Switch,  Arteamerica,  Artcronica mais aussi des sites ou des blogs en relation avec des revues imprimées, généralistes ou spécialisées en arts visuels: Arc Magazine, Caribbean Intransit, Small axe, Caribbean beat, Caribbean Quarterly, Arte por excelencias.

Repeating islands, Arte Sur, Gens de la Caraïbe, Aica Caraïbe du Sud, Uprising Art par contre ne diffusent que par voie électronique régulièrement, parfois quotidiennement, à la différence des revues électroniques périodiques citées précédemment.

Quatre  d’entre elles, Caribbean Intransit, Small Axe, Arte por excelencias, Repeating islands sont initiées à partir de la diaspora alors que les autres sont conçues dans la Caraïbe. Sept de l’aire anglophone, trois de l’aire hispanophone et quatre de l’aire francophone. Cependant si deux  sont trilingues, trois bilingues, sept n’utilisent que la langue anglaise, une autre uniquement l’espagnol, une autre seulement le français.

L’Aica Caraibe du sud, après vous avoir présenté Artcronica, Uprising Art, Gens de la Caraïbe, annonce la création de la toute nouvelle revue électronique, Moko.

Cette toute nouvelle revue électronique  a pour objectif la promotion de la littérature et des arts visuels en relation avec l’expérience ou l’héritage caribéen.

Etudiants, jeunes auteurs, artistes vous pouvez proposer vos contributions à l’adresse suivante :

www.mokomagazine.org

Pour les arts visuels, il est possible de soumettre au comité de rédaction quatre ou cinq images en Jpeg de 480 pixels et moins de 100Kb accompagnées d’une brève présentation d’une page.

Des fichiers en haute définition vous seront réclamés si votre proposition est retenue.

Vos vidéos doivent être enregistrées sur Viméo ou Youtube.

Vous pouvez déjà lire sur ce site des interviews de Derek Walcott, Tiphanie Yanique, Earl Lovelace, Stuart Hall, Nicholas Loughlin et de quelques autres personnalités.

Dominique Brebion

Aica Caraïbe du Sud

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “Internet pour désenclaver l’art de la Caraïbe

  1. Bravo Dominque… ni plus, ni moins! Marianne

    Publié par Marianne de Tolentino | 12 septembre 2013, 15 h 12 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retrouvez toute l’information sur le marché de l’art

artprice
%d blogueurs aiment cette page :