Outre son programme régional d’entretiens on-line avec des artistes dans leurs ateliers (la série in the process), l’AICA-SC propose également en Martinique un programme de rencontres mensuelles en lieu public avec un artiste et son œuvre ou bien un expert et une œuvre/une pratique culturelle, afin de promouvoir la compréhension et l’appréciation critique des arts visuels en particulier et de l’art et de la culture en général.
La première rencontre de cette série d’entretiens sur l’art et la culture se tiendra le dimanche 20 septembre à 10 h dans les jardins de la Fondation Clément avec le plasticien Hervé Beuze devant son œuvre Armatures. Hervé discutera de sa création et de son parcours artistique avec deux membres de l’AICA Caraïbe du Sud, Matilde dos Santos et Sophie Ravion D’Ingianni, commissaires et critiques d’art indépendants. Le public sera ensuite invité à participer à cette conversation en posant des questions à l’artiste et aux deux intervenants.

Hervé Beuze, Armatures, 2019. Collection Fondation Clément, installée dans le jardin des sculptures en 2019. Photo : JB Barret.
Discussion
Pas encore de commentaire.