you're reading...
Articles en français

Des bourses pour les chercheurs de la Caraïbe

Le  Clark Art Institute, est un musée d’art situé à Williamstown  dans le Massachusetts  (USA) ).

 

Il  abrite également un centre de recherche, le Research and Academic Program, et un programme de master, le Williams College Graduate Program en Histoire de l’art, en coopération avec le Williams College. Ses collections se composent de peintures, sculptures, estampes, dessins, photographies et arts décoratifs européens et américains, du xive siècle jusqu’au début xxe siècle.

Le Clark Art Institute offre trois  bourses pour le développement de l’art de la Caraïbe et de sa diaspora

La première Caribbean Art and Its Diasporas Fellowship soutient les historiens de l’art, les artistes, les critiques et les écrivains qui s’intéressent à la complexité de la recherche, de l’art et des pratiques visuelles dans les Caraïbes.

La seconde Critical Race Theory and Visual Culture Fellowship, conforte les universitaires qui travaillent sur  la théorie critique de la race pour intégrer et réinventer les nouvelles histoires artistiques tout en s’engageant avec le racisme structurel qui a éclairé et construit la discipline.

La troisième, Futures Fellowship , appuie les artistes, les éducateurs, les universitaires, les écrivains et les critiques d’art qui réinventent les potentialités offertes par les musées, les bourses et  la participation du public. Les projets qui examinent la justice sociale et les arts, réinventent le canon de l’histoire de l’art, ou considèrent le rôle de l’art de performance dans l’exposition sont particulièrement considérées.

 Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou démontrer une expérience professionnelle équivalente. Ils peuvent être issus du monde universitaire ou muséal, ou d’autres milieux professionnels, et peuvent résider dans n’importe quel pays. .

A travers ces  bourses, The Clark cherche  à éliminer les obstacles dans les universités, les musées et les institutions artistiques en soutenant des bourses d’études qui révèlent les inégalités systémiques de l’histoire de l’art en tant que discipline

.

DIRECTIVES POUR POUR PRESENTER SA CANDIDATURE 

Les chercheurs peuvent proposer des sujets liés aux arts visuels, à leur histoire, à leur pratique, à leur théorie ou à leur interprétation. Toute proposition qui contribue à comprendre la nature de l’activité artistique et les mondes intellectuel, social et culturel avec lesquels elle est liée est la bienvenue. Une attention particulière sera accordée aux propositions qui promettent d’approfondir, de transformer ou de remettre en question les méthodes actuellement pratiquées dans l’histoire de l’art ou qui ont la perspective d’améliorer la compréhension du rôle de l’image dans d’autres disciplines des sciences humaines.

Pour plus d’informations sur l’admissibilité, le financement, le logement et plus, veuillez consulter ce lien ou visiter The Clark .

Merci à Ivette Romero et Repeating islands d’avoir partagé cette information

https://repeatingislands.com/2020/08/18/caribbean-art-fellowship-at-the-clark/

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retrouvez toute l’information sur le marché de l’art

artprice
%d blogueurs aiment cette page :