you're reading...
Articles en français

Connaissez – vous le Quotidien de l’art, la revue électronique quotidienne consacrée à l’art contemporain ?

 

Le Quotidien de l’Art a été créé par Philippe Régnier.

Philippe Régnier a dirigé pendant dix ans Le Journal des Arts. Pour animer chaque jour Le Quotidien de l’Art, il s’est assuré la collaboration de Roxana Azimi, reconnue comme l’une des meilleures journalistes spécialisées dans l’art.

A l’origine de ce projet, Mayeul Caire, Nicolas Ferrand, Guillaume Houzé et Robert Nataf, hommes d’affaires et collectionneurs, sont enthousiastes à l’idée de réunir les talents et compétences dans ce journal véritablement novateur.
Selon Nicolas Ferrand : « Le Quotidien de l’Art répond à une véritable attente de la part des amateurs d’art, collectionneurs, galeristes, maisons de ventes et professionnels du secteur pour qui ce quotidien est appelé à devenir le journal de référence, et qui se montrent enthousiastes à l’idée de disposer d’un tel support ».
Guillaume Houzé : « Le Quotidien de l’Art va permettre de renforcer les liens entre tous les acteurs du Monde de l’art. Il est important aujourd’hui d’inventer de nouveaux modèles s’appuyant sur le meilleur de la technologie au service d’une expertise dont tous les amateurs d’art ont besoin. »

Le premier journal quotidien sur l’art
L’actualité de l’art s’est incroyablement accélérée ces dernières années avec la multiplication des artistes, des musées et des collectionneurs, des foires et des salons, des places de marché où sont organisées un nombre croissant de ventes aux enchères. Au côté de Paris, Londres et New York se sont développés Hongkong, Shangaï ou Dubaï. Le monde de l’art est totalement mondialisé.
Dans ce contexte, collectionneurs et professionnels sont en permanence à la recherche d’une information fiable et vérifiée sur les nouvelles tendances, les résultats des ventes, les artistes qui exposent dans les musées, partout dans le monde.
Le Quotidien de l’Art offre chaque jour à ses lecteurs l’essentiel de l’actualité mise en perspective et analysée par les meilleurs spécialistes de l’art et de son marché. Pour être au plus près de l’actualité, il est le premier quotidien de l’art, édité chaque jour du lundi au vendredi, avec une édition « Spécial Week-end » chaque vendredi matin.

Des journalistes reconnus par la profession
Le Quotidien de l’Art est conçu par une équipe de journalistes réunis autour de Philippe Régnier, qui a été pendant dix ans le directeur de la rédaction du Journal des Arts. Dans le respect de la déontologie des journalistes, la rédaction offre une information objective et indépendante. En complément de l’équipe permanente, un grand nombre de professionnels, directeurs de musées, historiens de l’art, critiques, juristes apportent chacun des contributions originales qui font du Quotidien de l’Art l’outil indispensable pour mieux comprendre l’évolution de l’art et de son marché.

Un outil pour les collectionneurs et les professionnels
Le Quotidien de l’Art permet aux collectionneurs et aux professionnels d’être informés comme nulle part ailleurs, très rapidement.
C’est aussi un lieu de débats, de polémiques, et de réflexion pour penser l’art d’aujourd’hui, d’hier et de demain.

Votre quotidien, partout dans le monde
Pour suivre ses lecteurs dans tous leurs déplacements, Le Quotidien de l’Art a fait le choix du support numérique, pour pouvoir être lu en tout point du globe au même moment et sur tous les supports : ordinateurs, télévisions connectées, tablettes numériques, smartphones…
Le Quotidien de l’Art est envoyé chaque jour par e-mail à ses abonnés et disponible en téléchargement sur le site www.lequotidiendelart.com. Y sont aussi proposés tous les anciens numéros dans une rubrique « archives », où les lecteurs peuvent retrouver l’information qui leur est utile, à Paris, Shanghaï ou New York.

Dans la section  archives,quelques articles sur la biennale de Cuba et les artistes cubains….

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retrouvez toute l’information sur le marché de l’art

artprice
%d blogueurs aiment cette page :